406 (19 octobre 1995 à ... )
19 octobre 1995 : Lancement de la 406. Finitions SL, ST, SV. Moteur essence 1.6 90ch, 1.8 16v 112ch, 2.0 16s 135ch. Moteur diesel 1,9DT 92ch et 2,1 TD 110ch.
Janvier 1996 : Version SL 1,6 essence 90ch
Juillet 1996 : Moteur 2.0e turbo sur SV. Moteur 1,9 TD 75ch sur SL et SR.
Octobre 1996 : Lancement du break Boite auto sur 2.0e 16s. Moteur 3.0 V6 en BVM et BVA.
Janvier 1997 : Lancement de la 406 Coupé. Moteur essence 2.0 et V6 avec et sans BVA.Finition de base et "Pack".
Juillet 1997 : Finition SVE avec moteur 3.0 V6 sur berline et break
Octobre 1997 : Bicarburation essence/GPL sur berline et break SR et ST.
Janvier 1998 : Boite auto sur ST 1,8
Novembre 1998 : Nouvelle motorisation diesel HDI 110ch sur berline et break.
Avril 1999 : Nouveau style extérieur et intérieur. Nouvelle calandre, nouveaux feux avants et arrières, planche de bord modifiée, accoudoirs de porte élargis,... Nouveau moteur diesel HDI 90 ch et essence 138ch disponible sur berline et break.
Janvier 2000 : Moteur 3.0 V6 210ch en boite manuel. La version 194ch reste disponible en boite auto.
Juin 2000 : Nouveau moteur essence 2,2 16s 160ch sur ST pack sport et SV.
Août 2000 : Version SETTANT'ANNI sur le coupé (sellerie cuir blanc, jantes spécifiques,...)
Octobre 2000 : Nouveau motorisation disesel 2,2 16s HDI 136 ch avec Filtre A Particule.
Septembre 2001 : Reseau électrique multiplexé sur toute la gamme.
Avril 2002 : Moteur essence 2,2 16s disponible sur le coupé.
Mai 2003 : Coupé 406 restylé
Juin 2003 : 100.000 ème coupé 406
15 avril 2004 : Arrêt de la production
Production totale (Fin avril 2004) : 1 667 364 exemplaires
Peugeot 406
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Aller à : Navigation, RechercherPeugeot 406
Constructeur : Peugeot
Production totale 1 500 000 exemplaires
Classe Familiale
Carrosseries Berline - coupé - break
Plate-forme commune Citroën Xantia
Puissance (ch) Essence:112,117,143,V6, Diesel:90,110,136 ch
Vitesse maximale Diesel: de 180 à 205km/h km/h
Émission de CO2 147 à 248[1] g/km
Transmission Traction
Dimensions
Longueur 4 555 - 4 715 mm
Largeur 1 760 mm
Hauteur 1 396 - 1 450 mm
Poids 1240 - 1485 kg
Chronologie des modèles (1995 - 2004)
Peugeot 405 Peugeot 405
Peugeot 407 Peugeot 407
Phase 2
Phase 1 break
Phase 2 break
406 CoupéLa Peugeot 406 est une automobile de la marque Peugeot et du groupe PSA.
La 406 est la remplaçante de la 405, sa commercialisation ayant débuté en 1995. Elle fut déclinée en trois versions :
berline
break
coupé dessiné par le célèbre carrossier Pininfarina
Pour relancer les ventes de ce véhicule, la 406 fut restylée en février 1999. Ce restylage affecta principalement la face avant, les feux arrières ainsi que la malle et, plus légèrement, la planche de bord. Le multiplexage fut introduit fin 2001, avec par exemple l'allumage automatique des phares.
La 406 inaugure pour certaines motorisations (2 l) la nouvelle boîte de vitesses automatique AL4 à quatre rapports, à gestion électronique. Cette boîte de vitesses automatique à été la première étudiée par Renault et PSA pour se créer une indépendance économique par rapport à ZF qui fournit cependant la boîte automatique de la motorisation V6. La boîte AL4 est auto-adaptative, c'est-à-dire qu'elle réagit et s'adapte au comportement du conducteur grâce à un calculateur fonctionnant en logique floue.
La 406 possède un nouveau moteur V6 à 60 degrés remplaçant au sein du groupe PSA l'antique PRV à 90 degrés.
En 2003, PSA a annoncé avoir vendu un peu plus de 1,5 million de voitures du modèle 406.
Elle a été remplacée en 2004 par le modèle 407. Elle reste néanmoins encore produite en CKD par la PAN, au Nigeria et en Égypte par une autre société de CKD.
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